EFT

Découvrir l'EFT

 

L’EFT qui signifie en français, technique de libération (ou de liberté) émotionnelle est une méthode de relaxation et de gestion du stress et des traumatismes. C’est une version émotionnelle de l’acupuncture qui se pratique sans aiguilles.

L’EFT agit grâce à la stimulation manuelle de points d’acupuncture qui produit une action aussi bien au niveau du cerveau que du système nerveux autonome. Rapidement la personne se calme et se détend.

On pourrait dire également que l’EFT est une technique « psychocorporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. « Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts.

La stimulation de ces points méridiens envoie donc une information au système nerveux autonome et lui dit : « on se calme ! ».

De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau. Et donc, nous « déprogrammons » le fonctionnement inapproprié qui était le nôtre. D’où la notion de libération émotionnelle.

Vous avez envie d'en savoir plus, de découvrir cette méthode, contactez-moi. Vous bénéficierez d'une premier rendez-vous totalement gratuit et sans engagement, avant de choisir de débuter un accompagnement personnalisé.

La consultation "EFT"

Elle dure en général 1H, même si elle peut être un peu plus longue (la première séance dure généralement 1h30) ou un peu plus courte, selon les traumatismes sur lesquels vous désirez travailler. 

Après la première séance, une séance peut être suffisante, mais si vous souhaitez dénouer un groupe de noeuds émotionnels comptez entre 3 et 8 séances. Je vous enseigne aussi comment gérer ensuite vos émotions au quotidien avec l’EFT, de façon à être autonome dans la gestion de vos émotions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.