Coaching personnel

"Regarde au dedans de toi, c’est là qu’est la source intarissable du bien. »

Marc Aurèle

Coache en
développement personnel

Le coach est une « personne entraînée et dévouée à guider les autres vers davantage de compétences, d’engagement et de confiance en eux ».

Un coach est une personne qui a une vision positive du monde qui l’entoure. Il agit comme un révélateur en stimulant les individus à être les porteurs de leurs valeurs et les acteurs de leur vie. C’est un exportateur d’énergie. Un accompagnateur de vie qui ne juge pas, qui éveille et fait progresser la personne coachée sur le chemin de sa réussite.

Catherine Pradeilles, coache certifiée (haute école de coaching, titre RNCP de niv 1) vous propose :

Une approche orientée « ressources » et « solutions »

Une démarche structurée : elle vise un résultat, que la personne coachée obtient suite à la mise en place d’un plan d’action. Elle permet la personne coachée d'atteindre des objectifs.

Une démarche partenariale : entre le coach et la personne coachée qui s’effectue en coresponsabilité.

Un accompagnement individuel ou de groupe, qui varie en fonction des besoins et de la demande de la personne coachée.

Déroulement du coaching :

1ère phase : aider la personne coachée à comprendre où il/elle en est aujourd’hui.

2ème phase : l’aider à déterminer son objectif qui peut être qualitatif, quantitatif, en rapport à sa vie privée ou professionnelle ou les deux.

3ème phase : aider la personne coachée à comprendre les raisons pour lesquelles il/elle n’a pas atteint cet objectif aujourd’hui. Cela peut être dû à la motivation, à certaines de ses croyances, la peur de réussir ou de ne pas y arriver etc…

4ème phase : l’aider à éliminer ou contourner les points qui l’ont empêché(e) jusqu’à aujourd’hui d’atteindre son objectif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.